Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 08:31
Chablis Dauvissat

Chablis Dauvissat

Ce mois-ci, les nouveautés continuent leur arrivée chez ardoneo.

Comme tous les printemps, les magnifiques Chablis de Vincent Dauvissat sont arrivés :

Le Chablis Village 2013 et le 1er Cru Forest 2013 sont disponibles dans un millésime de vigneron ! ça tombe bien, Vincent Dauvissat fait partie des plus grands de Bourgogne et a encore produit des flacons de haute volée. Bien sur, il convient d'être patient et d'attendre quelques années pour ouvrir ces grands flacons.

En attendant que les Chablis Dauvissat soit prêts, on pourra se délecter cet été des grands Tavel du domaine de la Mordorée. Gourmands, sur des notes de grenadine et de fraise, ils seront les compagnons idéaux de vos grillades et buffets cet été. A boire sur 2 ans.

Pour les amateurs de viandes grillées ou en sauce, ne ratez pas les Lirac rouges du même domaine : solaires, gourmands et structurés, ils raviront les palais aimant les vins à belle personnalité. Des vins à consommer dès à présent et sur 5 ans.

Enfin, ceux qui possèdent une cave pourront mettre quelques Chateauneuf-du-pape 2013 que l'on pourra attendre une bonne dizaine d'année.

 

De petits vins de copains aussi sont revenus fin mars :

Ecceterra blanc 2014 du clos Roca, un Sauvignon du Languedoc étonnant !

 

Ecceterra rosé 2014 du clos Roca, un assemblage de grenache et de syrah élégant et aérien. Une belle gourmandise à petit prix.

Adéenne 2013, un rouge à base de mourvèdre, fruité, à la finale légèrement fumé.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo
commenter cet article

commentaires