Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 13:39
Sud-Ouest en force : domaine Plageoles, château Plaisance, château Rigaud

Le Sud-Ouest revient en force cette semaine chez ardoneo.

Tout d'abord, nous accueillons les nouveaux Gaillac du domaine Plageoles. Le Mauzac 2014 goûte magnifiquement avec un fruit très gourmand. C'est une belle bouteille facile d'accès et idéale pour découvrir l'un des cépages qui font la renommée de Gaillac.

Ondenc sec 2013 se décline sur des fruits exotiques. Ce flacon, qui possède 4g de sucres résiduels, accompagnera vos apéritifs mais aussi des viandes blanches.

De nouvelles cuvées du Château Plaisance, la référence de Fronton, sont aussi disponibles.

La cuvée Maelle, demi-sec, gourmand, au sucre très bien intégré est arrivée sur 2014. C'est le vin d'apéritif idéal, qui se dévoile sur des notes d'agrumes et de fleurs.

La grande cuvée rouge, Tot Co Que Tal 2012, est aussi disponible. Un vin bio véritable coup de coeur d'une élégance rare dans la région. Le vin se développe sur des notes complexes de violette, de fruits noirs et de réglisse. L'élevage soutient le vin sans jamais le dominer; du grand art pour cette bouteille vibrante et tonique ! Essayez-la vous ne serez pas déçus.

Enfin, un nouveau Bordeaux, un Puisseguin-Saint-Emilion arrive dans la gamme. Il s'agit du Château Rigaud. Ce vin nous a vraiment bluffé dans un millésime 2013 pourtant difficile. Issu de merlot et de cabernet, le vin est mur, gourmand, sur des notes de fraises. Les tanins sont soyeux et d'une grande qualité. C'est une belle découverte à prix raisonnable.

Bonne dégustation !

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo
commenter cet article

commentaires