Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 10:00

Le Mas de la Seranne et le domaine d'Aupilhac ont comme caractéristique commune de produire de grands vins dans le Languedoc, tout en gardant des prix raisonnables et accessibles. 

Le Mas de la Seranne est situé sur Aniane. Il produit différentes cuvées en commençant par l'ombre du figuier, un joli Languedoc de soif plein de fruit. Les Griottiers, cuvée au dessus, possède plus de matière et se décline sur des notes de cerises. Le Clos des Immortelles permet de gagner en complexité, tout en restant accessible dans la jeunesse. Les cuvées Antonin et Louis et Bonaventura sont taillées pour la garde et demandent quelques années pour s'épanouir pleinement.

bonaventura du Mas de la Seranne

Le domaine d'Aupilhac est situé sur le terroir de Montpeyroux. Lou Maset, la cuvée de copain, fait partie des excellents rapports qualité/prix du Languedoc. La cuvée Aupilhac blanc montre plein de fruits et de fraîcheur, alors que Aupilhac rouge est puissante et solaire. 3-4 ans de garde lui fait du bien. Le terroir des Cocalières, planté par Sylvain Fadat, est un des plus beaux de la région : il permet de produire de grands vins d'une élégance rarement égalée dans la région. Notre coup de cœur va à Cocalière rouge, qui rappelle la bourgogne dans ses équilibres dans certains millésimes. Enfin, ne passez pas à coté de la cuvée 100% carignan, à encaver une dizaine d'année. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo
commenter cet article

commentaires