Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2017 3 25 /10 /octobre /2017 08:37

La côte de Nuits a produit un millésime d'exception en 2015. Malheureusement les aléas du climat n'ont pas permis d'associer un joli volume à cette qualité. Les vins sont donc rares, d'autant plus que les 2016 seront quasiment inexistants !

Le domaine Trapet , qui travaille en biodynamie, a produit de grands vins de garde en 2015. Le marsannay rouge demande 4-5 ans pour s'ouvrir et se déployer, tout comme le blanc qui a toujours besoin d'un peu de temps pour se détendre, mais qui démontre une grande complexité après quelques années.

Le Gevrey-Chambertin 2015 est une superbe réussite, avec des tanins soyeux et une belle profondeur. Gardez-le 5 à 10 ans. Actuellement sur des notes fruitées et légèrement torréfiées, laissez le gagner en complexité sur ses notes de sous-bois, il sera d'autant plus grand.

Le domaine Henri Gouges n'est pas en reste sur les 2015. Ce domaine qui suit les principes de l'agriculture biologique sans revendiquer de label a souffert des petits rendements mais a produit de grands vins.

Le Nuits Villages 2015 est un superbe exemple de réussite. Un vin élégant, le style de la maison, racé, qui va encore s'anoblir avec l'âge. 

Nous avons récupéré aussi nos 2014, notamment quelques bouteilles de 1er cru Porret, un cru à garder 10 à 15 ans pour lui voir se déployer ces notes de roses et de fruits rouges. Un grand bourgogne envoûtant !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo
commenter cet article

commentaires