Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2017 6 04 /11 /novembre /2017 13:46

Cette semaine, c'est le plein de nouveautés avec l'arrivée de l'automne. 

Tout d'abord avec des cuvées d'exception : 

- le Saumur les Poyeux 2015 du domaine Antoine Sanzay. Un vin de Loire de haute volée. Accessible dans le jeunesse, se développant actuellement sur des notes de fruits noirs, cette cuvée de garde pourra évoluer favorablement sur une bonne dizaine d'année. C'est le grand terroir de Saumur, que tout amateur doit posséder en cave !

Poyeux 2015
Saumur 2015 antoine sanzay

- Autre région, et autres cuvées de grande garde, les blancs du domaine Arretexea. Probablement les plus grands vins du Sud-Ouest, tant leur capacité à truffer avec le temps est étonnante. Hegoxuri 2016 demandera 5 à 7 ans pour se faire. Les cuvées Grès 2015 et Schistes 2015 devront pour leur part être attendues une bonne dizaine d'année pour dévoiler tout leur potentiel.

Hegoxuri 2016, domaine arrextea

Autres nouveautés cette semaine, les vins de Savoie du domaine Giachino. Avec l'arrivée de l'hiver, ces grands vins bio de Savoie, ciselés et tendus ferons des merveilles sur les plats typiques de la région : essayez une cuvée Monfarina 2016, vive et légère, un Apremont 2016, fruité et tendu sur une raclette, ou sortez des sentiers battus en ouvrant ces flacons sur des langoustines rôties ou un plateau de fruits de mer, vous serez surpris par les magnifiques accords !

Monfarina, domaine giachino

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo
commenter cet article

commentaires