Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 17:08
Nous avons testé récemment un restaurant près de Carcassonne : Le domaine D'Auriac. Il s'agit d'un étoilé Michelin (une étoile). Cette distinction révèle parfois des surprises (bonnes ou mauvaises) donc nous y sommes allés avec méfiance...et nous avons été conquis!
Le service est alerte, agréable, aux petits soins, bref très professionnel.
J'ai gouté en entrée les Escargots aux herbes, tomates confites, morilles et ailes de volailles. Très belle entrée en matière avec un très bon répondant entre les escargots et les morilles.
J'ai continué avec le Croustillant de Pigeon et foie gras de canard, cuisse confite en petit gâteau, printanière de légumes. Classique mais avec une vraie belle complexité en bouche et une excellente longueur.
J'ai fini par le soufflé au Grand Marnier, glace à l'orange confite...un régal. Léger et fondant. Le repas se finit en beauté.
Seule hic: les prix des vins que j'ai trouvé beaucoup trop élevés même si la sélection est belle. Dommage, on aimerait accompagner un tel repas avec une grande bouteille si la modération tarifaire des flacons le permettait...

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Restaurants
commenter cet article

commentaires