Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 07:20
Après le domaine Muzard, j'ai visité le domaine Trapet. Accueil chaleureux aussi, très dynamique !

Voici mes notes de dégustation.

Marsannay rouge 2007
Robe assez claire. Le nez est un peu fermé, peu expressif. La bouche est épicée et fruitée, sur des notes de cerises à l'eau de vie. C'est bien fait mais je trouve que le vin manque un poil de matière. Une entrée en matière tranquille.

Marsannay Blanc 2005
Nez très vif, pas du tout marqué par le bois. Une bouche qui évolue en texture du gras vers la vivacité en finale. Bouche de citron et de fruits exotiques. Un vin sur la fraicheur.

Gevrey-Chambertin 2006

Nez de fruits rouges. En bouche, le tanins sont fondus. On trouve des notes de petits fruits rouges, framboises, cerises, groseilles. Le tout sur une belle longueur. Un vin qui se dévoile assez vite et sur la gourmandise comme beaucoup de 2006.

Gevrey-Chambertin 1er cru Capita 2006

Il s'agit d"une sélection des têtes de cuvée des 1er cru. Le nez est plus expressif sur le Gevrey village. La bouche possède un caractère plus affirmé sur des épices, la groseille, la prune. Jolis tanins soyeux.

Latricières-Chambertin 2006

Le vin est issu de vignes de 50 ans d'âge moyen. Le nez est profond, un peu fumé. La bouche possède beaucoup de race; elle est complexe (épice, cerise, cassis, fumée). Belle puissance et jolie longueur.

Chambertin 2004
Nez de mûres. La bouche est épicée, poivrée, fruites sur des arômes de mûres, de cerise. Enorme puissance. Les tanins sont déjà ronds et fondus. A boire ou à garder donc. Une grande bouteille.

En résumé, un domaine bio sérieux, qui possède une gamme de vins homogène et cohérente. Les vins ont été dégustés jeunes. Ils gagnent en complexité avec le temps. Une dizaine d'année pour le village et le 1er cru leur font le plus grand bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires