Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 06:55

Le Château Tire-pé se fait petit à petit un joli nom dans les Bordeaux bons propres et pas chers. Le Château existe depuis 1997. Les vignes ont toujours été cultivés proprement mais je passage à la certification bio est tout récent. 

Tire-pé Diem 2011 est l'entrée de gamme du domaine. Ce Bordeaux rouge 100% merlot est une bombe de fruit. Sa texture est douce, l'équilibre bien réussi. C'est un joli vin de copain comme on voudrait en voir plus souvent dans cette région avec cette qualité là. A moins de 7€, c'est une belle affaire.

tire-pe-diem-2011-hd.jpg

Les autres cuvées du Château Tire-pé sont disponibles sur notre site ardoneo. Ainsi, vous pourrez découvrir la cuvée Tire-pé 2010, 100% merlot : elle se développe sur des notes de fruits noirs de mûres. Sa trame tannique imposante lui permet d'entrevoir une petite dizaine d'année de garde.

La cuvée La Cote est une sélection parcellaire du domaine. Ce vin en conversion bio se révèle riche et complexe, sur des notes fruités et empyreumatiques. Très belle longeur. Un magnique vin de garde à prix très doux.

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires