Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 08:32

Hier, j'ai eu le plaisir d'accueillir Philippe et Sandra Kelton, seuls vignerons bio des Landes. Le château est situé à Parleboscq et n'est encépagé qu'en Ugni Blanc.

Sables Fauves 2007 : le nez est ouvert sur des notes de poivre blanc. La bouche est grasse (un peu huileuse) sur des notes de fruits blancs et de poivres. C'est le vin que j'ai le moins aimé de la dégustation à cause de sa texture.

Papillon de nuit 08+09 : il s'agit d'un assemblage de millésime 2008 et 2009. Le vin est donc en vin de France mais il mérite le détour. Le nez est fruité sur l'abricot, la pêche jaune et le melon. La bouche est équilibrée, très poivrée en finale. Jolie longueur. Une très belle surprise.

Vieilles Vignes 2009 : le vin est issu de vignes de plus de 80 ans. Le nez est expressif, la bouche intense, sur des notes épicées et de fruits jaunes confits. Belle fraicheur malgré les 14% annoncés. Très beau vin.

Cuvée Céleste 2009 : issu de parcelles bénéficiant d'une exposition plus fraiche, le nez a son nez fermé à date. La bouche en revanche est vive sur des notes citronnées. Plus élancé que le vielles vignes, il est moins complexe. Idéal sur les huitres.

Toison d'or 2009 : c'est la cuvée "tendre" du domaine avec 23g de sucre que l'on ne sent pas du tout tellement l'acidité du vin contrebalance surperbement le sucre. Le nez est actuellement sur des notes d'abricots et de pamplemouse. Idéal sur un foie gras.

Un positionnement prix toutefois élevé, les vins se situant entre 15 et 20 euros pour la plupart


Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires