Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 08:59

 D’une superficie de 9ha50, le domaine profite du caractère sablonneux du vignoble de Corneilhan, dû à la présence de la mer il y a plusieurs millions d’années.
Le vigneron est avant tout un agriculteur et, comme tel, il apporte un soin particulier à l’entretien de sa terre. Il n’utilise ni herbicide ni pesticide. Le domaine est en Agriculture Biologique depuis sa création en 2004.
Le domaine est en appellation VDP des Côteaux du Libron (Languedoc-Roussillon).

J'ai dégusté hier 2 premières cuvées de ce domaine.

Les 5 Seaux : c'est la cuvée "entrée de gamme" du domaine composée bien évidemment de Cinsault à 100%. Le domaine la présente comme la cuvée pour accompagner les casse-croutes. Sur 2009, je trouve qu'elle vaut bien mieux que cela. Le flacon, après un peu d'aération se révèle très gourmand sur des notes de framboises et de graphite. Equilibre excellent avec une belle fraîcheur en finale. J'ai été très convaincu.

Cuvée Merlot 2008 : La cuvée est ronde est gourmande et on retrouve le charme du merlot avec ses fruits rouges et son coté légèrement fumé. Toutefois, j'ai trouvé le flacon légèrement déséquilibré avec une sensation d'alcool en final et sur le nez trop présente.

Entre les 2 cuvées, mon coeur va sur 5 Seaux !

La suite très bientot !   

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires