Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 13:23

Nous avouons un faible pour les bourgognes du domaine Jean Fournier situé à Marsannay. L'an dernier, les 2011 présentés avaient été une belle réussite. 

Cette année, les 2012 ne déçoivent pas, bien au contraire; ils confirment tout le talent de ce vigneron.

Le Bourgogne 2012 rouge est doté d'une bonne matière, mais surtout, il possède la gourmandise et l'immédiateté que j'attends d'un Bourgogne : du fruit rouge, de la fraicheur, et de la personnalité avec cette touche fumée assez unique. On adore.

fournier-pinto-noir-2012-hd.jpg

Le Fixin 2012 Les Petits Crais n'est pas en reste : long, complexe, sur des notes de fruits noirs. Un excellent rapport qualité/prix.

petits-crais-2012-hd.jpg

Le Marsannay les Longerois est immédiat, soyeux, rond. Déjà ouvert, il ravira les palais impatients.

Le Clos du Roy se développe sur notes de graphite, avec une acidité plus présente  : il demandera quelques mois pour se mettre en place.

Coup de Coeur pour le Marsannay blanc, cuvée Saint-Urbain, qui possède un joli fruit blanc assez démonstratif sans tomber dans la lourdeur. Autour de 20€, c'est une belle affaire !

st-urbain-blanc-2012-hd.jpgLes vins bio du domaine Jean Fournier possède souvent un très bel équilibre et reposent sur des élevages très bien dosés. Le fruit et le terroir sont respectés et permettre de créer de grands vins.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires