Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 08:02

Voici une revue d'effectif (pas intégrale mais quand meme assez complète) des 2008 chez Lucien Muzard&fils à Santenay.

Les vins ont été mis en bouteilles en décembre.

 

Santenay blanc Champs Claude 2008 : joli nez fruité et légèrement encore sur le bois. Bouche fruitée, aérienne; belle finale minérale rafraichissante. Pas de bois perceptible en bouche. Bien. Age moyen des vignes : 20 ans.

 

Chassagne Montrachet Blanc 2008 : un nez fermé en ce moment, sur de faibles notes pétrolées. Une bouche élégante et complexe, sur le fruit, l'amande. Belle longueur. A attendre 2 ans avant de découvrir tout le potentiel.

 

 

Santenay rouge Champs Claude VV

2008 : vin issu de pieds de plus de 75 ans. Un joli fruité sur le cassis. Une bouche déjà savoureuse sur des tanins fondus. bel équilibre; longueur moyenne. Bien.

 

Santenay rouge 1er cru Maladière 2008 : un vin racé tout en finesse. Les notes de cassis et de framboise se développent en bouche. Belle longueur. A boire dès à présent.

 

Santenay rouge 1er cru Clos Faubard 2008 : un santenay plus structuré qui mérite la carafe. La bouche est un peu plus virile, des notes de griottes, de prune. Finale épicée.

 

Santenay rouge 1er cru Gravières 2008 : une jolie bouche douce et savoureuse, sur les fruits rouges.

 

Santenay rouge 1er cru Clos des Mouches 2008 : c'est la parcelle qui murit le plus vite dans ce domaine. Le vin est déjà rond et ouvert sur des notes de fruits noirs, de mures. Belle longueur.

 

Santenay rouge 1er cru Clos de Tavannes : le santenay qui allie la puissance de Clos Faubard, avec notamment le coté épicé, à l'élégance de Maladière, grâce à la finesse de ses tanins. A attendre 4-5 ans. très belle longueur.

 

Une homogénéité remarquable de toute la gamme. Hervé Muzard et son frère ont été récompensés de leur prise de risque lors des vendanges en faisant preuve de patience pour ne démarrer que le 28 septembre !

 

Des rapports qualité/prix excellent, millésime bientot disponible sur www.ardoneo.com à prix propriété.

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires