Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 12:46

Suite à mon passage chez Vincent Careme, je vous livre mes prises de notes rapides.

 

Effervescent brut 2009 : seul vin levuré de la dégustation. 8g de sucre. Belle maturité de raisin. Le vin se développe sur des fruits blancs (peche) et se révèle gourmand. Dommage que la finale manque un peu de pep's

 

Ancestrale 2009 : ce flacon contient 20% de mill. 2007 et c'est tant mieux. Plus puissant et complexe que le simple brut effevescent, il affiche une belle fraicheur en finale. très belle réussite.

 

Sec tranquille 2009 : n,ez peu ouverte. Bouche peu causante. La structure est belle avec de la fraicheur mais le vin est très fermé à date; il n'a rien à dire, à revoir.

 

Tendre 2009 : le vin est très marqué par le millésime, riche, solaire gourmand. Le tout manque un poil d'acidité à mon gout mais les amateurs devraient aimer le coté démonstratif du vin.

 

Le clos 2007 : le vin est déjà assez évolué je trouve; il se développe sur des notes d'épices, de curry. L'attaque est assez grasse et le finale belle, assez aérienne.

 

Peu Morier 2008 : le plus anbouti de la série. Le vin est riche, gras, mais conserve beaucoup d'élégance. Le millésime a beaucoup aidé dans l'équilibre c'est sur. 30g de sucre.

 

Moelleux 2008 : 65g de sucre. Très belle réussite. Le sucre est vraiment très bien masqué par l'acidité. Le tout dispose d'une belle complexité.

 

Liquoreux 2009. 130g de sucre. Un vin hyper démonstratif, sur des notes de fruits jaunes, de pêche. Belle équilibre global. Le 2003 gouté derrière pâtit grandement de son manque de pep's et a du mal à convaincre.

 

Au global une belle gamme, cohérente, avec quelques 2009 à revoir car assez fermés pour certains à ce stade. En revanche, on peut aller les eux fermés sur les 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires