Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 09:53

Anjou Blanc 2007, domaine Jo Pithon : un vin bio produit par Jo Pithon dont la cuvée se nomme les Pépinières. Ce vin est superbe de franchise et de fraicheur en bouche. Il se développe d'abord sur des notes de fruits jaunes pour se finir sur des notes minérales. Beaucoup d'élégance. Un bel accord mets vin est possible avec un poisson ou un fromage de chèvre. anjou-blanc-dt.jpg

Savennières, blanc 2007, domaine Jo Pithon : un Savennières déjà très ouvert sur des notes de noisettes et de fruits blancs. L'aération lui fait du bien et lui donne plus d'allonge et de compléxité.Un très beau vin de gastronomie.

savennieres-dt.jpg

La Clape, Château Pech Redon, les Cades, 2011 : nez assez primeur, mais bouche suave sur des notes gourmandes de fruits noirs.Un joli vin de copains pour des grillades aux herbes par exemple.

La Clape, Château Pech Redon, L'Epervier rouge 2010 : une bouche plus structurée avec un superbe équilibre. On gagne en complexité le vin se développant sur des notes de fumée, de violette, de chocolat, de pruneau.

La Clape, Château Pech Redon, La Centarurée, 2007 : superbe nez oxydatif sur des arômes chocolatés. La bouche est puissante mais élégante, dense mais rafinnée, sur des notes chocolatées, de fruits noirs, de réglisse. La très grande bouteille de la soirée. Accord mets vin : une viande rouge ou encore mieux, un gibier 1364-chateau-pech-redon-centauree-la-clape-2007.jpg

 

La Clape, Château Pech Redon, L'Epervier blanc 2011 : un vin bio tout en gourmandise sur des notes de pêche jaune très mure. Le Languedoc tel qu'on l'aime, qui donne des vins de soleil mais sans lourdeur, chose encore trop rare !

Partager cet article

Repost 0
Published by ardoneo - dans Dégustation
commenter cet article

commentaires